top of page

Bonjour à vous, visiteur de mon site personnel.

Merci de votre venue ainsi que de votre intérêt pour ma passion : la peinture.

 

Je m'appelle Maria, mon nom d'artiste vient de mon prénom portugais : Maria de São José. Je suis mariée et j'ai deux filles. Toute la petite famille s'intéresse à l'art  et le pratique avec talent, pour mon plus grand plaisir.

Ainsi, elle m'aide chaque jour que ça soit pour les motifs, les couleurs, et me donne les conseils possibles pour réaliser les oeuvres que vous pouvez voir en images ici.

Depuis l'enfance j'ai toujours aimé dessiner, mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai débuté la peinture décorative sur bois puis sur métal.

Aujourd'hui la réalisation de chaque motif est à la fois un défi, un plaisir et une grande joie. Un défi puisque je ne pris que quelques cours pour savoir tenir un pinceau et oser utiliser la couleur. Le reste, je l'ai appris seule en réalisant des décors, de plus je ne fais que très rarement les même motifs, celà devient un réel plaisir quand les mains travaillent (presque seules) et une grande joie quand une fois verni, l'objet prend son aspect fini. Il m'arrive parfois de me surprendre moi-même du résultat.

Donner une seconde vie à des objets récupérés, recyclés et anciens ainsi qu'une nouvelle identité aux autres, celà permet aux gens d'acquérir quelque chose d'unique et qui leur correpondent.

Si vous avez davantage de questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'y répondre.

 

Artistiquement vôtre,

MariaDeSaoJose
 

 

 

Merci de respecter le travail de l'artiste : 

 

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : 

 L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul  fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif  et opposable à tous.  Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,  ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

 

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle : 

 L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre  sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.  Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits  pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

 

 

bottom of page